Durable2023-08-13T11:10:43+00:00

Les briquettes de barbecue fabriquées à partir de coquilles de noix de coco naturelles préservent les arbres et réduisent les déchets

  • Un test du WWF a révélé que près de la moitié de tous les produits à base de charbon de bois des détaillants suisses contiennent du charbon de bois tropical.

  • Certains produits sont même composés exclusivement de bois tropicaux.

  • Les consommateurs ne sont généralement pas informés à ce sujet, car les fabricants ne déclarent pas clairement l’origine du charbon.

  • Il y a un risque élevé que les bois tropicaux du sac à charbon proviennent d’une surexploitation.

Nous utilisons des noix de coco sans OGM issues de l’agriculture biologique. De cette manière, nous soutenons les petits agriculteurs qui utilisent des méthodes agricoles traditionnelles, protégeant ainsi l’environnement et protégeant les personnes contre les produits agrochimiques nocifs.

Impact social

La production de nos briquettes de noix de coco crée des emplois précieux: collecter les coques de noix de coco, les carboniser puis les broyer finement et les presser en briquettes – toutes ces étapes de travail créent des emplois dans le pays d’origine de nos briquettes de barbecue.

Impact écologique


Pas de déforestation pour le charbon ‘vert’ !

Pour le charbon de bois ordinaire, le bois est souvent abattu illégalement, principalement dans les dernières forêts vierges des pays en développement.

Aucun arbre n’est abattu pour les briquettes de noix de coco.

Nous n’utilisons que des ‘déchets’ organiques comme matière première pour nos briquettes de noix de coco.

 

COCO NERO et COCCO VALLEY briquettes sont fabriquées à partir des coques des noix de coco récoltées de manière durable sur le cocotier, également connu sous le nom d’arbre de vie.

Il y a plusieurs récoltes de noix de coco par an et par cocotier.

En fabriquant des briquettes à partir des coques de noix de coco, la noix de coco entière est utilisée, il n’y a donc pas de déchets.